Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: Peter JACKSON fait Chevalier par le Reine Elisabeth II  (Lu 577 fois)
Elrohir90
Moderateur
Roi

Popularité: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 06, 2010, 12:42:11 »

Peter JACKSON a été fait Chevalier mercredi 30 décembre 2009 par le Reine Elisabeth II d'Angleterre.
( De même que Patrick STEWART http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Stewart - X-Men, Star Trek, etc...)

A l'instar de Sean CONNERY, Ian HOLM, Ian McKELLEN, entre autres, il faudra désormais l'appeler "Sir" puisqu'il a été honoré pour ses "services rendus au cinéma".

Il a indiqué lors d'une interview : "Je ne pensais pas que quelque chose pouvait surpasser les "Academy Award" de 2004, mais j'avais tort".

Ce titre de noblesse suprême est remis chaque nouvelle année en fonction du "mérite personnel" par les mains de la Reine Elisabeth II, Chef du Commonwealth, qui anoblit les nouveaux entrants dans la confrérie.
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 12:47:03 par Elrohir90 » Journalisée

Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d’Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d’Udûn. Retournez à l’ombre ! Vous ne passerez pas !
Lansear
Roi

Popularité: +0/-3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2010, 06:24:06 »

Give one for PJ !!!!
Hip hip hooray !!!!!! icon_mrgreen
Journalisée

Même grande, la bouche reste sous le nez. Même large, la rivière reste sous le pont.
Tromette
Moderateur
Héros de Guerre

Popularité: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2010, 11:43:57 »

icon_biggrin

C'est vraiment super pour PJ
Journalisée
Destiny
Héros de Guerre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 07, 2010, 07:11:24 »

Félicitation ! Et c'est mérité ! Bravo Sir PJ ^^
Journalisée

" Le Mordor Gandalf, c’est à gauche ou à droite ? "
Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l’Anneau, Frodon.
Celeborod
Roi

Popularité: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2010, 06:33:04 »

Ca devient comme la légion d'honneur, on la donne à tout le monde.
Jackson est un grand producteur mais de là à être chevalier( je ne dis pas ça que pour lui).
Journalisée
legolas7s
Roi

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2010, 09:06:32 »

dans son cas à lui je suis d'accord de lui accorder, je ne connais pas beaucoup de réalisateurs possédant un tel palmarès en Nouvelle-Zélande! pour moi, il le mérite amplement.  icon_mrgreen
Journalisée

tout ce que vous avez à decider, c'est Que faire du temps qui vous est imparti...
Satharion
Paysan
*

Popularité: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Seigneur Nazgul

« Répondre #6 le: Janvier 12, 2010, 07:06:06 »

Je suis entierement d'accord avec Legolas7, c'est vrai que c'est un très grand réalisateur
Mais de la a être chevalier ...
Mais bon je pense aussi qu'il le mérite
Journalisée

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentier ainsi, je prend, a travers l'ombre. Jusqu'à la fin de la nuit, jusqu'à la dernière étoile qui luit.
Brume et nuage noyer dans l'obscurité, tout va se mêler, Oooooh tout vAaAaaa ......
Se mêler
Eädil
Légende

Popularité: +6/-8
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2010, 12:17:38 »

Je suis completement d'accord. Il y a des recompenses pour les films realisateurs et autres. Je vois pas la relation d'etre fait chevalier ou de recevoir la legion d'honneur avec cette profession. Comme Clint Eastwood.... je pense  que c'est une perte de valeur en un sens.
Journalisée

"La passion est une obsession positive. L'obsession est une passion négative."  [Paul Carvel]
Tromette
Moderateur
Héros de Guerre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 17, 2010, 06:45:31 »

Il a aidé son pays à se relever économiquement avec le tourisme, a aidé à l explosion du cinéma en Nouvelle Zélande etc... Le cinéma est un domaine où être fait chevalier ou recevoir la légion d'honneur, est à mon sens, dans certains cas, pas dénué de sens. Dans le cas de PJ en tout cas ça ne me choque pas.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: